par julien.demets

PSG - Mercato : Emery aurait trouvé son gardien et c'est une surprise

Faute de pouvoir recruter un gardien au mercato, le PSG et son coach Unai Emery seraient disposés à donner une seconde chance à Alphonse Areola.

Parmi les priorités érigées par Unai Emery dans l'optique du mercato figurait un gardien de but. Ni Kevin Trapp, ni Alphonse Areola n'ont en effet donné entière satisfaction à l'entraîneur du PSG la saison dernière. Il se disait d'ailleurs, il y a quelques jours encore, que le nouveau directeur sportif Antero Henrique se renseignait sur Jan Oblak (Atlético Madrid) et Gianluigi Donnarumma (AC Milan).

Emery prêt à repartir avec... Areola ?

Son de cloche très différent ce mercredi dans le média espagnol ElDesmarque Valencia. Celui-ci affirme que les dirigeants du FC Valence, intéressés par les servies d'Areola, se sont heurtés au refus des dirigeants parisiens, désireux de conserver le joueur de 24 ans en vue de la saison prochaine. Une information étonnante au regard de la saison mitigée de l'international tricolore, mais qui peut s'expliquer.

Les gardiens de très haut niveau sont rares et Oblak, comme Donnarumma, ne devraient pas quitter leur club cet été. Par défaut, le PSG a peut-être estimé qu'entre Trapp et Areola, c'est ce dernier qui possédait le potentiel le plus élevé. Emery pourrait donc se résoudre à lui redonner sa chance. La dernière, sans doute.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Faute de pouvoir recruter un gardien au mercato, le PSG et son coach Unai Emery seraient disposés à donner une seconde chance à Alphonse Areola.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.