PSG – Mercato : Jesé a deux portes de sortie en Espagne

Non utilisé au PSG, Jesé pourrait retourner en Espagne où deux clubs de Liga se seraient positionnés dernièrement.

On a tendance à l’oublier mais Jesé est toujours un joueur du PSG. Prêté à Stoke City et à Las Palmas ces deux dernières saisons, l’ancien joueur du Real Madrid (25 ans) n’a pas disputé le moindre match cette saison mais il s’est bien entretenu, comme il l’a confié hier dans un entretien accordé à As. « En plus de l’entraînement collectif, je travaille tous les jours avec un coach personnel. J’ai perdu 7 kilos. J’ai retrouvé mon poids de forme, celui que j’avais avant ma blessure au genou. J’arrive sur ce Mercato avec mon poids idéal ».

Et l’Espagnol a les crocs…  « Ce que je veux, c’est jouer. Retrouver le plaisir pendant les six derniers mois de la saison. Je vais devoir être prudent parce que j’ai très faim. Je veux retrouver l’odeur des terrains. (…) Si je vous dis la vérité, ça me manque de jouer au football. J’ai envie de rejouer dès que possible. Je compte les jours en attendant que le mercato ouvre ses portes. Je me sens bien physiquement et je me prépare comme il faut ».

Selon Mundo Deportivo, l’attaquant pourrait quitter la capitale en janvier. Deux clubs espagnols se seraient en effet renseignés : le Real Valladolid et le Betis Séville.  Jesé est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2021. Indésirable, il ne faisait pas partie de la liste des joueurs retenus par Thomas Tuchel pour disputer la première phase de la Ligue des champions.

Laurent HESS