PSG – Mercato : le clan Neymar reconnaît sa défaite face à QSI et Leonardo

Neymar Sr l’a reconnu : il n’avait aucun levier pour faire plier le PSG et convaincre ses dirigeants de céder son fils au FC Barcelone.

Cet été, Neymar Jr a tenté de forcer son départ du Paris Saint-Germain. Si l’attaquant brésilien souhaitait retourner en Espagne et plus précisément du côté du FC Barcelone, aucun club n’est parvenu à trouver un accord avec Leonardo pour un transfert de « Ney », les conditions réclamées par le PSG ne permettant pas de trouver un accord.

Une fois n’est pas coutume, l’institution parisienne et le nouveau directeur sportif Leonardo sont ressortis grandis de cette guerre des nerfs, Neymar étant désormais dans l’obligation de reprendre le cours de sa carrière au PSG.

« En tant qu’agent, on se sent faible »

A l’occasion d’une conférence auquel il participait à Edinbourg, Neymar Sr, le père et agent du joueur, est revenu il y a quelques jours sur ce dossier compliqué. « Un Brésilien ne veut être que là où il est heureux. Et il y était très heureux (à Barcelone). Quand ses amis (du Barça) lui ont demandé s’il reviendrait, ça l’a touché. En tant qu’agent, on se sent faible quand il n’y a pas de structure permettant de partir et d’arriver. Il n’y avait pas de clause libératoire ce qui a rendu les choses très difficiles. Nous nous sommes battus pour trouver un terrain d’entente. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour lui », a expliqué l’intéressé, dans des propos rapportés par « Foot Mercato ». Il faut croire que le meilleur ne suffisait pas face à la réalité contractuelle…

Arnaud Carond