PSG - Mercato : Tanguy Kouassi signe au Bayern Munich (officiel)
par Mathias Merlo

PSG - Mercato : Tanguy Kouassi signe au Bayern Munich (officiel)

Libre de tout contrat après son départ du PSG, Tanguy Kouassi (18 ans) a paraphé un premier contrat professionnel en faveur du Bayern Munich.

Au PSG, son départ est vécu comme un affront, voire une trahison. Hier, Tanguy Kouassi (18 ans) avait été photographié en train de passer sa visite médicale dans les locaux du Bayern Munich. La nouvelle de son arrivée a été rendue officielle.

Kouassi s'est engagé en faveur du Bayern Munich. Avec le champion d'Allemagne, le "Titi" parisien a paraphé un premier contrat professionnel jusqu'en 2024. Le joueur reconverti en milieu de terrain défensif par Thomas Tuchel a réagi après la signature de son bail : "Je suis ravi de pouvoir jouer pour #FCBayern . C'est un grand club, riche de traditions. J'espère que je peux me faire un nom ici et obtenir beaucoup d'apparitions. Je vais travailler dur pour y parvenir."

Au PSG, son refus de s'engager avec son club formateur avait causé la tristesse de l'ex entraîneur du Borussia Dortmund. Thomas Tuchel s'est beaucoup investi pour faire progresser l'international français moins de 18 ans. Malheureusement, il ne récoltera pas les fruits de son travail sur le long terme : « Kouassi était un joueur clef. Je ne peux pas comprendre son départ. C’est triste et c’est comme ça. » En Bavière, le natif de Paris va rejoindre la colonie française composée de Pavard, Hernandez, Tolisso, Cuisance, et Coman.