PSG – Mercato : Thomas Tuchel veut les pleins pouvoirs

PSG - Mercato : Thomas Tuchel veut les pleins pouvoirs

Thomas Tuchel commence à donner des signes plus inquiétants au PSG. En interne, le technicien allemand aurait demandé les pleins pouvoirs au mercato.

Le PSG pourrait être sacré champion de France dès mercredi face au FC Nantes (19h). En match en retard de la 28e journée de Ligue 1, le club de la capitale doit en effet s’imposer à la Beaujoire pour que ce soit le cas.

La déroute face au LOSC dimanche soir a toutefois mis de l’huile sur le feu. Selon L’Équipe, Thomas Tuchel aurait émis un souhait majeur avant le mercato estival : élargir sa zone de compétences. « Dans l’esprit de Tuchel, la donne est claire. Pas question de subir les prochaines recrues de l’été ni la gestion sportive, peut-on lire dans le quotidien sportif. Dans la conception de son rôle, dans un club comme le PSG, l’ancien de Dortmund ne peut accepter que sa zone d’influence se limite au terrain. Tuchel veut donc l’élargir. Jusqu’à obtenir peu ou prou les pouvoirs d’un manager à l’anglaise. Mais rien n’indique que la donne ne change. »

Tuchel peut-il s’en lasser ? « Partir ? C’est un non-sujet. Il vient de prolonger », balaye son entourage dans son quotidien sportif. Le PSG aurait déjà prolongé son entraîneur fin mars mais il ne l’a pas encore officialisé.

JP