PSG – Mercato : Un cador du Bayern Munich priorité de Thomas Tuchel ?

PSG - Mercato : Jérôme Boateng revient sur son transfert avorté

Le Paris Saint-Germain tarde à concrétiser ses pistes en ce début de mercato estival. L’occasion, pour les rumeurs, de se répandre. Dernière en date : Jérôme Boateng, du Bayern Munich.

Il est incontestablement un grand nom du football allemand. Avec 72 sélections au compteur, en équipe nationale, des titres en pagaille (Ligue des Champions, championnats, Coupes) et plusieurs années passées en Bundesliga sous les couleurs du Hertha Berlin, de Hambourg, puis du Bayern Munich depuis la saison 2011-2012.

Raison sans doute suffisante pour que Jérôme Boateng affole depuis quelques jours le mercato dans les pages de la presse allemande. Le défenseur central munichois, qui fêtera ses trente bougies au mois de septembre prochain, aurait un accord de ses dirigeants pour aller voir ailleurs. Et si l’on en croit une information du populaire quotidien Bild, le Paris Saint-Germain penserait à lui pour renforcer sa défense.

Toujours selon le média, la Juventus Turin et Manchester United seraient également intéressés. On voit mal tout de même le PSG, qui compte déjà dans ses rangs Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembé, aller chercher un quatrième élément en vue de la prochaine saison. A suivre.

L.T.