par julien.demets

PSG - Mercato : un successeur de Maxwell donne un grand oui à Kluivert

Auteur d'une excellente saison à Guingamp, le latéral gauche brésilien Marçal avoue qu'un départ au PSG lors du mercato estival lui ferait envie.

À la question de savoir qui est le latéral le plus efficace offensivement en Europe cette saison, beaucoup d'amateurs de ballon rond répondraient sans doute Marcelo (Real Madrid), Jordi Alba (FC Barcelone) ou David Alaba (Bayern Munich). Avec déjà six passes décisives distribuées en Ligue 1, c'est en réalité Marçal, le défenseur brésilien de Guingamp, qui occupe la tête de ce classement.

"Je serais heureux d’aller au PSG"

Suffisant pour intéresser le PSG, en quête d'un arrière gauche pour compenser le départ de Maxwell en fin de saison ? Interrogé par Goal, Marçal, lui, s'y verrait bien : « Je serais hypocrite si je disais non. Le PSG est un top club. Tous les joueurs qui évoluent en France verraient ça d’un bon œil si la possibilité se présentait. Et je ne suis pas différent. Si ça se présente dans le futur, je serais heureux d’aller au PSG. »

Prêté à Guingamp, Marçal est sous contrat avec Benfica jusqu'en juin 2020. Mais la priorité au poste d'arrière gauche de Patrick Kluivert, le directeur du football du PSG, se nommerait Ricardo Rodriguez (VfL Wolfsburg).

Sylvain Opair