PSG – Mercato : une preuve de plus que Jesé est tombé bien bas

PSG – Mercato : Thomas Tuchel accorde une faveur à l'un de ses indésirables

Au placard au PSG, Jesé pourrait retourner en Espagne où le Real Valladolid a confirmé son intérêt. Mais il n’est pas le premier choix pour le club présidé par Ronaldo.

Prêté à Stoke City et à Las Palmas ces deux dernières saisons, Jesé vit un cauchemar depuis qu’il a quitté le Real Madrid pour s’engager avec le PSG. Ecarté de la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue des champions, l’attaquant espagnol n’entre pas du tout dans les plans de Thomas Tuchel, qui ne l’a pas utilisé pendant toute la première partie de saison.

Un départ au Mercato est envisagé. Et une destination se précise. Alors que la presse espagnole fait état depuis la semaine dernière d’un intérêt du Betis Séville et du Real Valladolid, Miguel Angel Gomez, le directeur sportif de Valladolid, a confirmé sur As que Jesé était bien sur la liste des promus.

« Si Sergi Guardiola ne vient pas, la piste Jesé pourrait être réactivée. Cet été, c’était une de nos priorités ».

Jesé n’est donc pour Valladolid qu’un 2e choix derrière Sergi Guardiola, un obscur attaquant de Getafe prêté par Cordoue, qui n’a disputé que 4 matches pour le club de la banlieue madrilène, sans parvenir à faire trembler les filets…

Laurent HESS