par julien.demets

PSG - Mercato : une recrue aussitôt sacrifiée pour les besoins d'Emery ?

Un numéro 6, tel serait la véritable priorité d'Unai Emery en cette fin de mercato.

Wendel pourrait être utilisé par le PSG pour contenter le technicien.

Avec Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé, le PSG pourrait aligner la saison prochaine une attaque de rêve. Mais l'entraîneur parisien Unai Emery, lui, n'en oublie pas l'équilibre tactique. Et sa grande priorité consisterait à recruter un numéro 6 afin, par exemple, de positionner son équipe en 4-2-3-1. On le sait, c'est à Fabinho, le milieu défensif de l'AS Monaco, que le club de la capitale accorde sa priorité.

Mais les dirigeants monégasques rechignent à céder le joueur de 23 ans, en plus de Mbappé dont l'arrivée se préciserait, à leur principal concurrent en Ligue 1. C'est pourquoi Antero Henrique garderait dans sa manche l'atout Danilo Pereira. À en croire le média portugais Renascença, le directeur sportif du PSG tenterait de faire baisser le prix du joueur du FC Porto à 45 millions d'euros, au lieu des 60 prévus par sa clause libératoire.

Wendel, que la presse brésilienne annonce à Paris dans les prochains jours, pourrait même être aussitôt inclus dans la transaction, les dirigeants portuans ayant également tenté de le faire venir. Comme ça, tout le monde serait content...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un numéro 6, tel serait la véritable priorité d'Unai Emery en cette fin de mercato. Wendel pourrait être utilisé par le PSG pour contenter le technicien.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.