par Alexandre Corboz

PSG : Pierre Ménès calme le jeu avec les « 4 fantastiques »

Pour Pierre Ménès, il est prématuré d'ériger en « quatre fantastiques » le quatuor du PSG Di Maria – Neymar – Mbappé – Icardi.

A Saint-Etienne ainsi que contre le SC Amiens, Thomas Tuchel a enfin décidé de lâcher les chevaux au Paris Saint-Germain. Mettant fin au milieu à trois qui sécurisait l'équipe dans son esprit, l'Allemand a aligné dès le coup d'envoi Angel Di Maria, Neymar Jr, Kylian Mbappé et Mauro Icardi tous ensembles sur le front de l'attaque. Un pari payant puisque le Champion de France s'est imposé 4-0 dans le Chaudron et 4-1 contre les Picards.

Pour autant, Pierre Ménès n'est pas aussi optimiste que tous les autres observateurs concernant la viabilité du quatuor dans les gros matches... Comme il estime que l'appelation des « quatre fantastiques » du PSG est abusive pour l'instant.

En L1 oui, mais ailleurs ?

« Je n’ai jamais eu de doute sur le fait que les quatre puissent jouer en même temps, surtout quand les adversaires s’appellent Saint-Etienne ou Amiens. Pour ma part, avant d’utiliser le terme « quatre fantastiques » j’attendrais tout de même un petit peu que le PSG se frotte à une adversité un peu plus prononcée. Là, pour le moment, ce sont quatre offensifs, quatre très bons joueurs qui font le boulot. c’est très agréable à regarder, mais parler des quatre fantastiques, cela me paraît un peu prématuré », a-t-il glissé dimanche soir au "Canal Football Club".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, il est prématuré d'ériger en « quatre fantastiques » le quatuor du PSG Di Maria – Neymar – Mbappé – Icardi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.