par Alexandre Corboz

PSG : Pierre Ménès cartonne Daniel Riolo sur le cas Zlatan Ibrahimovic

Dans son analyse du match Chelsea – PSG (1-2), Pierre Ménès a réglé quelques comptes… Notamment celui de Daniel Riolo sur ses récentes critiques de Zlatan Ibrahimovic.

Soulignant la prestation du Paris Saint-Germain qui a infligé à Chelsea ses deux seules défaites depuis l’arrivée sur le banc de Guus Hiddink, Pierre Ménès s’est voulu particulièrement dithyrambique à l’égard de Zlatan Ibrahimovic, passeur et buteur à Stamford Bridge.

« Zlatan va peut-être fermer la gueule de quelques abrutis »

Sur son blog, le consultant de Canal+ a d’ailleurs balancé un tacle à peine dissimulé à son grand « ami » Daniel Riolo, qui avait taxé de « footix » les fans de Zlatan : « Même dans le jeu, le Suédois s’est montré à son avantage, intelligent et calme, faisant très souvent le bon choix. Pour un mec qui va quand même joyeusement sur ses 35 ans, c’est une prestation magnifique. Qui va peut-être fermer la gueule de quelques abrutis, dont certains osent dirent qu’il faut être un Footix pour apprécier un jouer comme Zlatan. Moi, je pense qu’il faut surtout être un Footix pour ne pas l’apprécier. » 

Laurent Blanc, Thiago Motta et Kévin Trapp salué

Dans son analyse, Pierre Ménès a également salué les choix de Laurent Blanc en alignant Adrien Rabiot plutôt que Javier Pastore et Lucas plutôt qu’Edinson Cavani. Il a évoqué le cas de Thiago Motta « cataclysmique » en première période, « impeccable » et « admirable » en seconde : « Admirable, car quand on n’a pas de jambes, il faut avoir un cerveau. » Autre prestation soulignée : celle de Kévin Trapp. « C’est bien gentil de se foutre de sa gueule quand il fait une boulette contre Reims et que Paris ne gagne que 4-1, mais quand on fera le bilan de ce huitième de finale de LdC, il ne faudra pas oublier que le jeune portier allemand a été impeccable, à l’aller comme au retour. »

Pour résumer

Dans son analyse du match Chelsea – PSG (1-2), Pierre Ménès a réglé quelques comptes… Notamment celui de Daniel Riolo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.