PSG : Thomas Tuchel va lancer ses recrues dans le grand bain face au RC Strasbourg

Arrivés dans les dernières heures du Mercato, Keylor Navas et Mauro Icardi devraient faire leurs grands débuts avec le PSG samedi contre Strasbourg.

Samedi (17 heures), à quelques jours de son entrée en lice en Ligue des Champions contre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain recevra le RC Strasbourg au Parc des Princes. A cette occasion, Thomas Tuchel devrait faire confiance à ses dernières recrues.

Navas d’entrée, Icardi devrait aussi jouer

En effet, si l’on en croit « L’Equipe » (et ce n’est pas franchement une surprise), Keylor Navas – qui a remplacé Alphonse Areola parti au Real – sera titulaire dans les buts. Quant à Mauro Icardi, arrivé dans les dernières minutes en provenance de l’Inter Milan, il devrait aussi avoir l’occasion de se montrer.

« L’Argentin s’entraîne avec ses partenaires mais apparaît à court de forme pour le staff technique. Logique pour un joueur qui a été tenu à l’écart des séances collectives à l’Inter Milan en raison de son conflit avec le club lombard et qui n’a plus joué de match entier depuis mi-avril », explique le quotidien qui assure que l’idée est quand même de le préparer pour le choc de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Edinson Cavani, qui s’est entraîné normalement ces derniers jours, a cependant de fortes chances d’être titulaire.

Suspense concernant Neymar

Enfin, concernant la présence ou non de Neymar face aux Alsaciens, c’est encore le mystère. Hier, le Brésilien a disputé 30 minutes avec sa sélection contre le Pérou (0-1). Avec le long déplacement aux Etats-Unis et le décalage horaire, l’aligner durant 90 minutes paraît quand même un peu risqué alors que l’intéressé vient tout juste de reprendre la compétition. Thomas Tuchel prendra-t-il le risque ?

Arnaud Carond