PSG : un mensonge persistant en Ligue des Champions

true

Ancien attaquant du PSG, notamment, Marco Simone s’est exprimé sur les chances du club parisien de pouvoir gagner la Ligue des Champions. Comme chaque année.

A défaut de rêver, les supporters du PSG savent que c’est une possibilité. Celle de gagner la Ligue des Champions, épreuve reine du foot européen qui se refuse au club de la capitale depuis de nombreuses années. Résultat, et comme chaque saison, les observateurs se demandent si l’exercice 2019-2020 pourrait être le bon.

Interrogé par la télévision belge, la RTBF, Marco Simone a donné son point de vue. Estimant qu’il était faux de prétendre que les éliminations récentes dans cette épreuve, comme ce fut le cas face à Manchester United, étaient nécessairement des échecs.

« Il leur faudra une part de chance »

« Le PSG va se retrouver avec les huit équipes les plus fortes d’Europe. Ils ont tous les moyens de la gagner. Chaque année, on entend que c’est un échec pour Paris mais ce n’est pas la vérité. La concurrence est tellement haute que c’est impossible. Quand tu joues contre Madrid, Manchester, Chelsea… C’est difficile. Paris a les moyens de gagner la Ligue des Champions parce qu’ils ont une équipe extraordinaire. Mais elle va se confronter avec d’autres équipes extraordinaires. Il leur faudra une part de chance… « 

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!