par Bastien Aubert

PSG - Mercato : une cible se rencarde sur la L1, QSI ne fera pas de folie cet hiver

Le PSG, lancé aux trousses d’un milieu de terrain polyvalent au mercato hivernal, ne devrait pas pour autant délier les cordons de la bourse.

Le PSG, lancé aux trousses d’un milieu de terrain polyvalent au mercato hivernal, ne devrait pas pour autant délier les cordons de la bourse.

Selon L’Équipe, la quête d’un milieu de terrain au profil 6-8 sera bien l’un des enjeux du mercato hivernal du PSG. Le 3 décembre, Thomas Tuchel indiquait pourtant le contraire : « Je ne sais pas si c'est nécessaire d'acheter un autre milieu en janvier. » 

Il y aurait donc encore de la friture sur la ligne entre le coach du PSG et Leonardo, qui continue en coulisses d’être attentif au marché européen. Le directeur sportif du PSG, qui avait lancé cette piste l’été dernier, resterait ainsi en contact avec le milieu de Brescia Sandro Tonali (19 ans). Preuve de son intérêt, l’international italien (3 sélections) a interrogé récemment son réseau sur le niveau du championnat français et sur ses caractéristiques.

Pas de folie du PSG sans une vente cet hiver

L’hypothèse de voir arriver le jeune talent cet hiver dans la capitale reste lointaine car l’actuel 19e de Serie A sera particulièrement gourmand dans ce dossier. Par ailleurs, le quotidien sportif explique que le PSG ne dispose pas d’une surface financière très importante pour le mercato hivernal... à moins d’une vente. Le nom du milieu argentin Leandro Paredes revient avec insistance.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG, lancé aux trousses d’un milieu de terrain polyvalent au mercato hivernal, ne devrait pas pour autant trop délier les cordons de la bourse.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.