PSG : Willy Sagnol a compris comment rendre Angel Di Maria inarrêtable

PSG – Mercato : Angel Di Maria confesse une idée fixe avant un retour en Argentine

Willy Sagnol a expliqué qu’Angel Di Maria semblait plus fort à mesure qu’on lui donne des responsabilités au sein d’une équipe, ce qui se vérifie actuellement avec le PSG.

La meilleure période de Di Maria correspond avec l’absence de Neymar. Attention, je ne veux pas dire que c’est parce que Neymar n’est pas là, qu’il réalise des matches comme contre Dijon. Je veux simplement dire que c’est peut-être un joueur, pour être bon ou très bon, pour passer encore des paliers, peut-être qu’il a besoin d’avoir plus de responsabilités. »

« Quand il y a Neymar, c’est forcément 80% des ballons qui passent par lui. Di Maria, lui, il va alors ramasser les miettes ou il va travailler pour Neymar. J’ai l’impression que pour être encore meilleur que ce qu’il peut être, il a besoin d’avoir des responsabilités, d’avoir les clés du jeu, comme c’était le cas à Manchester.

La théorie développée par Willy Sagnol sur RMC se tient. Car si les performances d’Angel Di Maria sur le territoire français ne parlent pas vraiment vu la domination écrasante du PSG, celles à l’internationale sont sans équivoque. De plus, on se souvient qu’il avait été le meilleur joueur de l’Argentine avec Javier Mascherano à la Coupe du monde 2014, quand Lionel Messi patinait, comme souvent dans les grands événements avec la sélection…

R.N.