par julien.demets

Résultat Ligue 1 : Cavani porte le PSG vers la victoire au Parc OL (2-1)

Un doublé d'Edinson Cavani a permis au PSG, ballotté en seconde période, de s'imposer sur la pelouse de l'OL ce dimanche soir (2-1, 14e journée de Ligue 1).

D'une tête sur corner à peine trop décroisée, Thiago Motta s'est procuré la première occasion de la partie (14e). Lucas s'est ensuite emmêlé les pinceaux devant le but au moment de reprendre un centre à ras de terre signé Serge Aurier (24e). C'est finalement sur penalty qu'Edinson Cavani a donné l'avantage à sa formation après que Maxime Gonalons et Rafael ont accroché Motta dans leur surface (0-1, 28e).

Un autre OL après la pause

L'OL a montré davantage en trois minutes après le repos que durant tout le premier acte. Lancé côté droit, Rafael a enrhumé Maxwell puis déclenché un tir enroulé du droit qui a percuté le poteau. Le ballon est revenu vers Mathieu Valbuena, tout juste entré, qui a propulsé le ballon sous la barre sans contrôle (1-1, 48e) ! Dans la foulée, une sortie médiocre d'Alphonse Areola a failli profiter à Alexandre Lacazette, repris par Marco Verratti au moment de tirer (49e).

C'est donc en contre-attaque que le PSG, étouffé durant la majeure partie de ce seconde acte, a procédé. Et sur l'une d'entre elles, bien relayée par Serge Aurier, Thomas Meunier (entré en jeu à la place d'Hatem Ben Arfa) a servi Cavani au second poteau. De la tête, El Matador n'a laissé aucune chance à Anthony Lopes (1-2, 81e). Ce succès permet au PSG de revenir à hauteur de Monaco, un point derrière l'OGC Nice.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un doublé d'Edinson Cavani a permis au PSG, ballotté en seconde période, de s'imposer sur la pelouse de l'OL ce dimanche soir (2-1, 14e journée de Ligue 1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.