Ignatius Ganago (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
QATAR

RC Lens, LOSC, FC Nantes, Stade Rennais : fortunes diverses au Mondial pour Onana, Weah, Ganago et Wooh

Plusieurs joueurs de Ligue 1 savent enfin s'ils seront sélectionnés pour la Coupe du monde au Qatar. Le RC Lens, le FC Nantes et le LOSC sont concernés.

Zapping But! Football Club Guardiola compare Haaland à Cruyff et Ibrahimovic

Les listes de sélections pour la prochaine Coupe du monde commencent à tomber. Si la France du football s’est focalisée sur les Bleus de Didier Deschamps, on connaît les heureux élus du Cameroun... où Jean Onana n’a pas été retenu du côté du RC Lens.

Rigobert Song l’a occulté de la liste des Lions Indomptables pour la phase finale de la compétition au Qatar à l’inverse de 2 anciens joueurs du RC Lens : le latéral gauche formé à la Gaillette Enzo Ebosse, désormais à l’Udinese, et le défenseur central du Stade Rennais Christopher Wooh.

Ignatius Ganago, malgré sa bonne forme actuelle au FC Nantes, fait également partie des malheureux. Au Qatar, le Cameroun affrontera la Suisse, la Serbie et le Brésil pendant la phase de groupes. Par ailleurs, l’attaquant du LOSC Timothy Weah disputera bien le Mondial avec les États-Unis. Dans le Groupe B, les USA affronteront le Pays de Galles, l’Angleterre et l’Iran.

Pour résumer

Alors que Franck Haise est attendu en conférence de presse à 13h, l’entraîneur sait déjà qu’il pourra compter sur la présence de Jean Onana (22 ans) pendant toute la durée de la Coupe du monde au Qatar. Le milieu de terrain n’a pas été retenu dans la liste du Cameroun pour la phase finale.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.