RC Lens, Strasbourg, Reims – Mercato : les Girondins ont effacé une grosse concurrence pour une pépite du PSG !
Timothée Pembélé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

RC Lens, Strasbourg, Reims – Mercato : les Girondins ont effacé une grosse concurrence pour une pépite du PSG !

En raflant la mise pour Timothée Pembélé (PSG), les Girondins de Bordeaux se sont extirpés d'une grosse concurrence Ligue 1.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Estimant ses perspectives réduites du côté du PSG, Timothée Pembélé (18 ans) a fait le choix de quitter (provisoirement au moins) son club formateur pour rejoindre les Girondins de Bordeaux en prêt avec option d'achat. Pour Gérard Lopez et sa cellule de recrutement, il s'agit d'un très joli coup car l'international olympique français était très courtisé.

Paris garde quand même la main pour Pembélé

D'après L'Equipe, le RC Strasbourg, le Stade de Reims, le FC Metz et le RC Lens ont tous tenté leur chance pour attirer Timothée Pembélé. Seul Bordeaux est parvenu à faire mouche même si on ne connait pas les conditions de l'option d'achat.

Toujours selon le quotidien, le PSG croit toujours en l'explosion de Pembélé et n'a pas voulu totalement perdre le main avec ce départ. Comme il l'avait fait au RC Lens avec Arnaud Kalimuendo, Paris a fait inclure une clause spéciale lui permettant de contrer l'OA avec un dédommagement...

Pembélé a recalé Lens, Reims, Metz et Strasbourg

Quatre autres clubs de Ligue 1 - parmi lesquels le RC Lens - souhaitaient négocier le prêt de Timothée Pembélé (18 ans), lequel va finalement quitter le PSG pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Une option d'achat spéciale a été inclue.