En conférence de presse avant le match contre l’OL, Will Still est revenu sur la différence de résultats entre domicile et extérieur, tout en avouant sa part de responsabilités.
La saison de Ligue 1 2024-2025 touche à sa fin, et elle aura été bien particulière pour le RC Lens. Marquée par les départs de Franck Haise et Arnaud Pouille, entre autres, elle n’a pas été de tout repos pour Will Still et les autres nouveaux venus au club. Néanmoins, après 31 journées, le Racing est 8e avec 45 points.
Un classement plutôt satisfaisant au vu de la saison, mais dans le contenu, on peine vraiment à voir cette équipe et certaines individualités progresser. Le triste bilan à Bollaert (6 victoires, 2 nuls, 8 défaites) donne également un goût très amer. La faute à un Will Still un peu trop ambitieux dans ses intentions ? Le coach artésien a répondu franchement à cette question, vendredi en conférence de presse.
« On peut construire à partir de là »
« Non. Je pense que j’ai des idées, j’ai envie d’aller de l’avant. J’ai envie d’être souvent dans la situation d’homme contre homme, et de prendre certains risques. Ça passe sur certains matchs à l’extérieur, et moins bien à domicile. Et tu sais qu’à domicile, tu veux bien faire pour le public, tu veux créer une symbiose et une énergie avec les supporters. On n’a pas assez réussi à le faire. On n’a pas été assez tueurs, on le sait depuis longtemps. On a produit des choses et on a créé beaucoup d’occasions, sauf qu’on n’a pas réussi à toutes les mettre. Mais encore une fois, peut-être que ça, c’est ma responsabilité. Peut-être que c’est mon travail au quotidien qui n’a pas été parfaitement bien fait. Et encore une fois, c’est un trajet sur lequel nous sommes. C’était une première saison de mise en place, d’adaptation, de prise de connaissance, entre guillemets. Et on peut construire à partir de là », a-t-il conclu, dans des propos rapportés par nos confrères de Lensois.com.
Avec ces mots, Will Still semble rappeler une nouvelle fois qu’il s’inscrit pleinement dans la durée avec le RC Lens, lui qui avait tenu des propos assez forts à la fin du match contre Auxerre la semaine dernière (défaite 4-0).
🎥❤️💛 Supporters lensois, voici votre talkshow avant OL – RC Lens avec @w_tertrin et @chorletfabien
— But! RC Lens (@ButRCLens) May 2, 2025
➡️ https://t.co/L3wij8f7TN#OLRCL #RCLens #RCL #SangEtOr #Ligue1