RC Strasbourg – Mercato : Laurey a bien bataillé avec le FC Nantes pour Waris

true

Suivi par le FC Nantes l’été dernier et encore cet hiver, Majeed Waris (28 ans) s’est finalement engagé au RC Strasbourg où Thierry Laurey le voulait depuis belle lurette.

Majeed Waris s’est déjà distingué au RC Strasbourg (5 matches, 2 buts) et peut commencer à donner des regrets au FC Nantes. L’été dernier, les Canaris ont essayé de faire revenir l’attaquant ghanéen mais la somme fixée par le FC Porto (6 M€) a effrayé les Kita. En parallèle, le RC Strasbourg ne leur a pas rendu la tâche facile puisque le club alsacien suivait aussi ses traces. 

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Thierry Laurey a finalement eu gain de cause au cours du mercato écoulé grâce à son insistance auprès de Marc Keller, qui a passé quelques nuits blanches pour boucler le dossier en janvier. Chaud en été, le FC Nantes avait alors lâché l’affaire. 

Comme le FC Nantes, le RCSA voulait Waris l’été dernier

« J’aurais aimé qu’il arrive l’été dernier, confirme le coach du RC Strasbourg dans l’excellent Alsa’ Sports Magazine. C’est un attaquant qui a de l’expérience, qui va nous apporter ce que nous voulons, il est capable de jouer sur le côté ou dans l’axe. Je suis très content de l’avoir. J’aurais voulu l’avoir pour le stage en Espagne avant Angoulême en Coupe de France, cela aurait été mieux. Il aurait pu travailler avec l’équipe, sentir le groupe, quitter à ce qu’il ne démarre pas les matches mais qu’au moins il soit là. On s’adapte, comme on fait à chaque fois. »

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013