Girondins – RC Strasbourg (0-1) : Ajorque fait son entrée dans l’histoire récente du Racing

false

En inscrivant l’unique de la victoire du RC Strasbourg sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-0), Ludovic Ajorque a rejoint Pascal Nouma dans la légende alsacienne.

A lire aussi : Tous les articles de RC Strasbourg

Cet après-midi, les Strasbourgeois avaient un plan pour contrer les Girondins de Bordeaux. Ce plan consistait à jouer bas, à laisser le ballon aux Aquitains, sachant que ceux-ci ont du mal sur les attaques placées. Il a magnifiquement fonctionné, d’autant que Ludovic Ajorque a ouvert le score à la 11e minute.

Cette réalisation, sa sixième de la saison en L1, n’a pas été la plus belle puisque le grand attaquant a repris du gauche un ballon cafouillé dans la surface bordelaise. Mais non seulement il a offert les trois points aux Alsaciens mais, en plus, il a permis au Réunionnais d’entrer dans l’histoire du RCS.

En effet, comme l’explique le compte Twitter Opta, Ajorque a inscrit son 14e but en 2019 et aucun autre joueur du Racing n’avait réussi pareille performance depuis Pascal Nouma en 1997, qui lui s’était arrêté à 15. L’actuel buteur strasbourgeois a encore un match pour égaler voire améliorer ce total…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001