Girondins – RC Strasbourg : Koné va livrer bataille avec une vieille connaissance

false

Lamine Koné, le défenseur du RC Strasbourg, va retrouver chez les Girondins un certain Josh Maja. Un attaquant qu’il connaît bien.

A lire aussi : Tous les articles de RC Strasbourg

En effet, avant d’être prêté au RC Strasbourg la saison dernière et de le rejoindre définitivement cet été, Lamine Koné évoluait à Sunderland. Le défenseur est donc bien placé pour évoquer Josh Maja, jeune pépite du club anglais que les Girondins ont recruté.

Dans les colonnes de Sud Ouest, Koné reconnaît avoir très vite décelé le talent particulier de l’attaquant anglais. « Je l’ai connu très jeune, il s’entraînait de temps en temps avec nous puis il est venu à temps complet. C’était un jeune avec beaucoup de vista avec le ballon, très fin techniquement et je ne suis pas étonné de le voir exploser : malgré son âge, il était déjà très serein devant le but, comme un attaquant expérimenté. »

Ce dimanche (15h), Koné va donc livrer un sacré duel avec Maja, au sujet duquel il n’a rien à redire en terme de comportement. « C’est quelqu’un de très respectueux, toujours avec le sourire. Il était gentil avec tout le monde, le staff comme les joueurs, ne posait pas de problèmes. Sur le terrain, il ne lâchait pas, se donnait toujours à fond. Ses performances sont dans la continuité et il peut monter haut », assure le défenseur strasbourgeois.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014