RC Strasbourg : la défense alsacienne mise à l’honneur

true

Pour sa performance lors de la victoire sur Reims (3-0), la défense du RC Strasbourg a été retenue dans l’équipe type de la 24e journée.

A l’instar de L’Equipe ou de France Football, Le Parisien désigne son équipe type après chaque journée de championnat. Sauf que le quotidien francilien le fait en association avec le jeu Mon Petit Gazon et assure faire son choix à partir de 120 données statistiques par joueur.

A lire aussi : Tous les articles de RC Strasbourg

Pour la 24e journée, pas moins de cinq joueurs du RC Strasbourg figurent dans le onze type, dont la défense entière ! Une belle récompense pour les arrières alsaciens, qui ont parfaitement muselé les attaquants du Stade de Reims, balayé à la Meinau (3-0). Voici le commentaire du Parisien les concernant :

« La défense : du bleu partout derrière ! L’arrière-garde strasbourgeoise dans son ensemble, Lala (8) – Djiku (7,5) – Mitrovic (7) – Carole (6,5), mérite le tableau d’honneur. Kenny Lala et Alexander Djiku, un but chacun (Lala sur pénalty), ont largement contribué au succès 3-0 sur Reims dimanche après-midi. Le capitaine Stefan Mitrovic s’est, de son côté, montré d’une précision chirurgicale (93,18 % de passes réussies). »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001