RC Strasbourg - Mercato : le cas Kenny Lala commence à peser
par butfootballclub

RC Strasbourg - Mercato : le cas Kenny Lala commence à peser

En fin de contrat en juin 2021, Kenny Lala (28 ans) ne sait toujours pas de quoi son avenir fait au RC Strasbourg. Son cas commence à peser en interne.

Thierry Laurey n’en a pas fait mystère : il compte recruter trois joueurs au RC Strasbourg cet été. Cela veut-il dire qu’il se séparera du même quota de joueurs ? Pas sûr. Ce qui est plus certain, en revanche, c’est que Kenny Lala (28 ans) sort d’une saison mitigée. 

Aérien en 2019-2020, le défenseur du RC Strasbourg a perdu sa place de titulaire indiscutable et a beaucoup moins pesé dans l’aspect offensif du Racing (2 buts et une passe décisive en 25 matches de L1). Forcément, les dirigeants alsaciens commencent à s’interroger sur son cas, lui qui aurait pu partir l’été dernier. 

Lala ne sera pas retenu cet été en cas d’offre satisfaisante

« Le cas de Lala est étudié de près par le board strasbourgeois, a récemment glissé l’insider YohZe sur son compte Twitter. Dans le cas ou le joueur ne prolonge pas son contrat qui arrive à terme en 2021, le club va être a l’écoute des offres. Lala sort d’une saison assez moyenne et sa valeur est en baisse. » La plateforme Transfermarkt évalue tout de même le joueur à quelque 9,5 millions d’euros, ce qui n’est pas rien en période post Covid.