RC Strasbourg – Mercato : Prcic a bien failli signer ailleurs qu’en Alsace

RC Strasbourg – Mercato : Prcic a bien failli signer ailleurs qu'en Alsace

Le RC Strasbourg a rapidement compensé le départ de Jonas Martin par le retour de Sanjin Prcic, le milieu prêté l’an passé.

Après avoir évolué avec succès au RC Strasbourg pendant la deuxième partie de saison, Sanjin Prcic a finalement rejoint définitivement le club alsacien après avoir trouvé un accord pour quitter Levante en toute fin de Mercato, suite au départ de Jonas Martin.

Dans des propos accordés au site officiel du club alsacien, Prcic confie « avoir gardé cette possibilité de retour dans la tête », mais ne cache pas non plus que sa situation d’indésirable très clairement affichée en Espagne a bien failli l’envoyer dans d’autres clubs pendant l’été. « Je n’ai pas participé aux matches amicaux. Nous étions d’accord avec mon entraîneur sur le fait que mon avenir était ailleurs. Plusieurs possibilités se sont présentées mais elles n’ont pas abouti », a confié Prcic.

Désormais, l’ancien milieu du Stade Rennais va donc évoluer durablement à Strasbourg où il voit déjà un gros avantage en terme d’adaptation. « Il me faut juste retrouver le rythme de la compétition. J’ai l’avantage de bien connaître déjà le noyau du groupe ce qui va grandement faciliter les choses dans le jeu. (…) C’est revenir dans un club, dans une famille à laquelle on s’attache rapidement. Me replonger dans l’ambiance de la Meinau et de son formidable public est la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Je suis surtout content de m’installer dans la durée, de voir les choses à long terme. J’en avais besoin car on évolue mieux en ne se demandant pas ce qui va arriver dans quelques mois », conclut Prcic.

Maxime Tauzin