RC Strasbourg : Thierry Laurey garde la cote auprès des supporters

false

Eliminé de l’Europa League, 17e en L1, le RC Strasbourg est dans le dur. Mais son entraîneur, Thierry Laurey, garde la confiance des fans.

Il s’en doutait, Thierry Laurey, que la reprise de la compétition fin juillet à cause des tours préliminaires de l’Europa League, allait coûter cher à son équipe. Et ça n’a pas manqué. Non seulement les Alsaciens n’ont pas réussi à se qualifier pour le tour de poules de la C3 après être tombés sur l’os Francfort (1-0 ; 0-3) mais en plus, ils sont 17es en championnat avec 9 points.

De quoi fragiliser l’entraîneur du RCS, celui-là même qui l’a mené de la L2 à l’Europe en passant par une victoire en Coupe de la Ligue ? Pas pour les supporters, en tout cas. Un sondage organisé par le site Racingstub.com montre qu’ils sont 79% à estimer que licencier le technicien ne serait pas une bonne idée.

Seuls 16% veulent le voir partir. Bref, le peuple de la Meinau est derrière son entraîneur. Et à priori, le président, Marc Keller, aussi. Thierry Laurey n’a pas de souci à se faire…

R.N.