par Alexandre Corboz

Stade de Reims : David Guion accorde un petit privilège à sa pépite Mbuku

Fraîchement rentré de sa Coupe du Monde au Brésil, Nathanäel Mbuku a pu bénéficier de quelques jours pour souffler avant sa reprise au Stade de Reims.

Meilleur buteur (5 réalisations) de l'équipe de France médaillée de bronze à la Coupe du Monde U17, Nathanäel Mbuku s'est vu offrir quelques jours de vacances à son retour au Stade de Reims mardi dernier. Une décision prise par David Guion après un entretien avec le jeune milieu offensif au centre Raymond-Kopa.

Le technicien s'est expliqué dans "L'Union" : « Je lui ai laissé quatre jours pour retourner dans sa famille. C'est un jeune joueur, et après une aventure de ce genre, il a besoin de décompresser physiquement et psychologiquement. A partir de lundi, il sera à nouveau avec nous. Je compte beaucoup m'appuyer sur sa dynamique, son enthousiasme. Il peut nous apporter beaucoup ».

Mais David Guion l'assure, ce n'est pas parce que Mbuku a brillé avec les Bleuets que tout va lui arriver tout cuit à Reims et en Ligue 1 : « Il sait aussi que ce n'est pas parce qu'il a réalisé une très belle Coupe du monde que sa carrière est dessinée, il lui reste encore beaucoup d'étapes à franchir ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fraîchement rentré de sa Coupe du Monde au Brésil, Nathanäel Mbuku a pu bénéficier de quelques jours pour souffler avant sa reprise au Stade de Reims.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.