Stade de Reims : Mathieu Cafaro victime d’un nouveau pépin physique ?

OM - Mercato : Mathieu Cafaro (Reims) ne bougera pas cet été

Absent à Montpellier, Mathieu Cafaro est une nouvelle fois incertain pour la rencontre opposant le Stade de Reims à Amiens samedi.

Désormais assuré de son maintien et sixième avec 41 points, le Stade de Reims peut se prendre à rêver d’Europe. En pleine forme actuellement, le promu champenois reçoit le SC Amiens ce samedi soir à Delaune et a l’occasion de prendre provisoirement la 4e place en cas de succès.

Sur ce match que certains considèrent comme un derby, David Guion pourrait bien avoir à composer avec une attaque encore amoindrie. Touché au genou sur les matches de Toulouse (1-1) et de Rennes (2-0), Mathieu Cafaro (4 buts, 4 passes décisives) est encore incertain. Selon L’Union, l’ancien Toulousain – qui a repris l’entraînement cette semaine – a été contraint de s’arrêter à cause d’un souci à l’autre genou. De son côté, Pablo Chavarria évoluera une nouvelle fois masqué pour se protéger de la septuple fracture du nez dont il a été victime. Il devrait néanmoins retrouver une place de titulaire face aux Picards.

Rappelons que Mathieu Cafaro était absent à Montpellier et que l’Argentin était déjà masqué. Cela n’avait pas empêché les Stadistes de réaliser un festival offensif à la Mosson (victoire 4-2)…

Arnaud Carond