Stade de Reims – Mercato : Romao, symbole de l’entêtement des dirigeants ?

true

S’il avait d’abord refusé de signer à Reims à l’été 2018, Alaixys Romao a finalement cédé à l’insistance des dirigeants.

Samedi, le Stade de Reims reçoit Montpellier pour ce qui sera le 300e match en Ligue 1 d’Alaixys Romao. A 35 ans, celui qui a été présenté l’an passé par Jean-Pierre Caillot comme le joueur de Ligue des Champions de l’effectif continue de tenir la barque rémoise cette saison.

Désigné capitaine par David Guion, Romao aurait pu ne jamais vivre son aventure en Champagne comme il l’a confié à « L’Union ». En effet, à l’été 2018, quand Reims l’a approché pour la première fois à l’époque où il venait de remporter le championnat de Grèce à l’Olympiakos, le Togolais n’était d’abord pas emballé.

« Quand j’ai reçu le coup de fil des dirigeants, j’ai d’abord refusé. Tout se passait bien pour moi, j’étais capitaine, je venais de prolonger mon contrat de deux ans. Mais comme ils ont insisté, j’ai accepté de discuter et ça s’est fait au feeling. Rentrer en France m’intéressait pour des raisons familiales. Je connaissais l’histoire du club, ses illustres joueurs comme Kopa ou Fontaine ». Un choix qu’il ne regrette absolument pas.

Arnaud Carond