par Laurent HESS

Brest - Stade Rennais (0-0) : le SRFC a écrit à la Ligue, il demande réparation

Dans un courrier envoyé ce lundi à la LFP, le Stade Rennais se plaint des décisions prises par Monsieur Turpin, samedi à Brest (0-0).

Le club breton demande de ne pas homologuer le résultat.

RMC a sorti l'info, confirmée par L'Equipe : le Stade Rennais a envoyé un courrier à la Ligue pour lui demander ne pas homologuer son match nul à Brest, en raison d'une « succession de bêtises ». Un but avait été refusé aux vainqueurs de la Coupe de France après intervention du VAR. Le club breton contesterait deux faits de jeu.

En première période, Raphinha était tombé dans la surface brestoise, après un contact avec Denys Bain (19e), mais Monsieur Turpin n'avait pas sifflé penalty et n'avait pas eu recours à la vidéo.

Et en seconde période, Raphinha avait marqué (64e), profitant d'un contact entre les deux Brestois Gautier Larsonneur et Jean-Charles Castelletto, mais Monsieur Turpin avait d'abord validé le but avant de le refuser, sous la pression brestoise, après être allé visionner la VAR.

L'interruption avait duré six minutes et provoqué la colère du président rennais Olivier Létang. « On ne peut plus continuer comme ça, avait pesté ce dernier dans un communiqué. Nous sommes les cobayes d'un système incompréhensible que les premiers intéressés, le corps arbitral, ne maîtrisent pas. »

Laurent HESS