Lazio – Stade Rennais (2-1) : l’attitude des Rennais plombée par l’arbitrage ?

false

L’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan a relevé deux nouvelles erreurs arbitrales préjudiciables aux Bretons face à la Lazio Rome en Ligue Europa (1-2).

Le Stade Rennais n’avance plus très vite depuis un mois. En Ligue 1, le SRFC reste sur un nul frustrant à Marseille (1-1), avant d’être battu hier à Rome en Ligue Europa (1-2). Le SRFC a de plus l’impression tenace d’être victime de décisions arbitrales contraires depuis quelques temps.

Ce constat s’est encore vérifié contre la Lazio, sur deux décisions qui auraient pu faire pencher la balance du côté rennais. Julien Stéphan est conscient du phénomène et craint que sa redondance joue sur le comportement de ses joueurs.

« Les mains ne sont pas nos amies, en ce moment, souriait jaune Julien Stéphan, après le match. Vous l’avez tous constaté, en ce moment, on n’est pas très heureux avec ce genre de décisions, a coupé court le coach du Stade Rennais. Je veux me concentrer sur ce que je peux maîtriser, c’est-à-dire le comportement de mon équipe. On recule trop vite après notre but. Peut-être que les événements contraires influent sur la confiance des joueurs et, du coup, ils se recroquevillent un peu. On va surtout travailler pour être plus efficaces dans la surface adverse. »

Bastien Aubert