Stade Rennais : Julien Stéphan a un truc avec le mois de décembre

false

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, aime les mois de décembre. Il y a un an, il avait débuté brillamment sa carrière d’entraîneur à ce moment-là et cette saison, il enchaîne encore les succès.

Annoncé dans le dur au début de l’automne, le Stade Rennais s’est plutôt bien redressé, comme en témoigne sa 4e place actuelle, avec un match en plus à disputer. Potentiellement, les Rouge et Noir sont sur le podium. Alors, certes, le parcours en Europa League, où ils sont déjà éliminés, a été des plus décevants mais l’essentiel est que l’équipe tienne la route en L1.

Tout le mérite en revient à Julien Stéphan, un temps déstabilisé par les mauvais résultats. Mais sans doute ses dirigeants savaient-ils que leur entraîneur allait redresser la tête lors du dernier mois de l’année. En effet, comme le rapporte L’Equipe, décembre est toujours spécial avec Stéphan…

« Nommé l’an passé en décembre, Julien Stéphan avait démarré par cinq victoires consécutives. Il a encore tout gagné en décembre jusque-là (Metz et Angers), avant d’en finir avec la Ligue Europa contre la Lazio Rome jeudi et le déplacement dimanche à Lyon, où tout a commencé pour lui. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001