Stade Rennais – Mercato : Rennes écarté de la course à Emre Mor ?

Stade Rennais – Mercato : Rennes écarté de la course à Emre Mor (Celta Vigo) ?

Si le Celta Vigo veut se séparer d’Emre Mor (21 ans), le Stade Rennais semble hors-jeu sur le dossier…

Comme nous vous le relayions fin juin, le Stade Rennais réfléchit à la possibilité de relancer l’éternel espoir turc Emre Mor (Celta Vigo, 21 ans). Considéré très (trop?) vite comme un crack après son Euro 2016 réussi, le natif de Brönshöj (Danemark) n’a jamais confirmé ses débuts tonitruants au Borussia Dortmund (2016-2017) puis au Celta Vigo (depuis 2017).

Malgré tout, du côté de Rennes, on est tenté à l’idée de relancer la pépite comme on l’a fait avec Hatem Ben Arfa ou encore Mbaye Niang. Sur ce dossier, il restait cependant à prendre connaissance de la position de son club galacien pour un transfert (ou un prêt).

Selon le quotidien ibérique El Desmarque, le Celta Vigo n’a qu’une idée en tête : faire partir Emre Mor, dont le comportement en interne a exaspéré tout le monde. Directeur sportif de Celta, Felipe Miñambres a clairement ouvert la porte en conférence de presse, se déclarant à l’écoute de toutes propositions : « Nous ne somme spas pressés. Nous voulons qu’il joue où qu’il décide d’aller. Nous savons que la suituation du marché n’est pas la même qu’à son arrivée (13 M€). Si vous ne jouez pas, vous perdez de la valeur mais de nombreuses équipes le demandent. Les possibilités sont là ».

Le média galicien ne parle cependant pas du Stade Rennais mais de trois opportunités en Premier League : Norwich City, Aston Villa et Sheffield United.

Arnaud Carond