Stade Rennais : Olivier Létang veut battre un record historique cette saison

Stade Rennais : Hatem Ben Arfa a laissé un cadeau inestimable dans le vestiaire

Le président du Stade Rennais, Olivier Létang, explique que le challenge pour la fin de saison est de battre le record historique de points en L1 des Rouge et Noir.

Dans L’Equipe du jour, Olivier Létang partage son bonheur de président du Stade Rennais. Un club qui sort enfin de l’anonymat, entre un parcours enthousiasmant en Europa League, une demi-finale de Coupe de France à disputer mardi prochain à Lyon et la possibilité de décrocher un nouveau billet pour la C3 via le championnat.

Son choix de remplacer Sabri Lamouchi par l’inexpérimenté Julien Stéphan à l’automne s’est avéré payant. Tellement payant que si les Rouge et Noir élèvent très légèrement leur rythme de croisière d’ici la fin de la saison, ils pourraient tout simplement battre le record de points du club sur un championnat !

« On a eu cette épopée très intéressante mais, comme je le répète souvent, le match le plus important est celui qu’on va jouer. Avant Bordeaux (1-1, le 17 mars), on observait que, depuis l’arrivée de Julien (Stéphan), on avait pris 23 points en 12 matches de L1, soit une moyenne de 1,9. Et qu’en prenant 2 points par match sur les 11 derniers, ça ferait 22. Ce serait symbolique, ça ferait en tout 62, plus que le record du club (61 en 2009). »

R.N.