Résultats Ligue 1 : l’OM déroule, le RC Strasbourg explose, les Girondins cartonnent

false

Grâce à des buts de Sanson et Payet, l’OM a conforté sa 2e place en battant son poursuivant immédiat, le SCO d’Angers. Dimanche, il recevra le nouveau 3e, les Girondins de Bordeaux, qui sont en train laminer Nîmes.

Et de cinq ! Grâce à leur succès à Angers (2-0), les Marseillais ont enchaîné un cinquième succès, confortant leur 2e place au classement. Pourtant, leur début de match a été très compliqué, le SCO leur posant de gros problèmes dans le jeu. Mais une combinaison Payet-Sanson sur coup franc leur a permis d’ouvrir le score à la 17e. Un pénalty transformé par Payet juste avant la pause leur a permis de vivre une deuxième période tranquille.

Dimanche, l’OM accueillera le nouveau 3e, les Girondins de Bordeaux. Les Aquitains, qui ont connu un début de match terrible puisqu’un envahissement de terrain après 11 minutes a conduit à une coupure de près d’une demi-heure, sont en train de laminer Nîmes grâce à un triplé de Maja (24e, 37e, 53e) et un but de De Préville (58e). Et il reste encore 25 minutes à jouer…

Enfin, à Brest, le RC Strasbourg a bu la tasse face à des Bretons revanchards. Mendy (21e), Battocchio (45e, 53e, 75e) et N’Goma (94e) ont infligé une énorme déconvenue aux hommes de Thierry Laurey, déjà battus le week-end dernier à la Meinau par Lyon…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001