par julien.perez

ASSE : ce joueur à qui Christophe Galtier dit à peine bonjour

L’entraîneur de l’ASSE et l’attaquant des Verts Nolan Roux entretiendraient une relation proche du néant à en croire L’Équipe.

Cela fait un an que ce dernier serait indésirable.

Comme la plupart de ses coéquipiers, Nolan Roux a couru dans le vide mercredi soir lors de la piteuse élimination de l’ASSE en 16e de finale de la Coupe de France à Auxerre (3-0). « Il a joué cent vingt minutes et il est sorti très éprouvé », a confirmé Christophe Galtier ce vendredi midi. Si l’entraîneur de l’ASSE ne met pas en doute la volonté de son attaquant, il lui reprocherait son inefficacité. « Cela a le don d'agacer profondément Galtier, ce n'est pas nouveau. L'an passé, à peu près au même moment de l'année, il avait déjà souhaité s'en séparer. Malgré de nombreuses offres, Roux avait refusé de partir », rappelle L’Équipe ce samedi.

« Galtier se contente de lui dire bonjour le matin »

Le quotidien sportif explique par ailleurs que la relation entre les deux hommes serait proche du degré zéro : « Après avoir gaspillé son énergie à s'entêter à lui expliquer comment il voulait le voir jouer, Galtier ne lui parle plus. Il se contente de lui dire bonjour le matin et de l'aligner les soirs de match. Faute de mieux. » Galtier serait en fait piégé et contraint de devoir compter sur Roux en raison des trop longues absences de ses autres avant-centres que sont Robert Beric et Alexander Söderlund. En 26 matches (sur 35 possibles, toutes compétitions confondues), l’ancien attaquant du LOSC et du RC Lens a marqué seulement 5 buts, dont 3 dans le temps additionnel.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’ASSE et l’attaquant des Verts Nolan Roux entretiendraient une relation proche du néant à en croire L’Équipe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.