ASSE : ce projet à Geoffroy-Guichard qui contrarie Romeyer

Alors qu’un projet de restaurant est dans les tuyaux pour le stade Geoffroy-Guichard, Roland Romeyer n’est pas chaud du tout.

Depuis quelques jours, des échos fleurissent autour d’un projet de restaurant dans l’enceinte stéphanoise. Une idée qui n’est du goût de Roland Romeyer, d’autant que l’ASSE n’est pas du tout impliqué. « Ce projet de restaurant n’est pas encore acté, c’est encore en discussion. Les porteurs de ce projet, c’est les Guichard, qui sont les arrières petits-fils de Geoffroy. Ils sont en train de discuter avec Saint-Etienne Métropole parce que c’est eux qui sont propriétaires ».

Un frein pour la vente du stade ?

Néanmoins, le président du directoire de l’ASSE voit en ce restaurant un frein possible pour la vente de Geoffroy-Guichard au club stéphanois. Ce qui le contrarie forcément. « Moi, ce restaurant, actuellement, ça m’embête. Ce sera quelque chose qui va plutôt nous gêner pour le rachat du stade. Si on veut faire un restaurant, une fois qu’on sera propriétaire, on se débrouille au niveau de la gestion. Pour moi, ce resto est plutôt un obstacle. D’abord, on a déjà le Chaudron Vert, il ne faut pas que ce soit en concurrence. On a le musée qui organise des séminaires, ce sera compliqué. On a notre restauration dans le stade donc il y aura peut-être des gars qui iront acheter uniquement des places et qui iront manger là-bas. Tout ça pour dire que pour le moment ça m’embête ce restaurant », explique Romeyer dans le Progrès.

Le club veut avoir son mot à dire

Et le président stéphanois se montre très clair. Au vu des accords passés avec la ville de Saint-Etienne pour l’exploitation de Geoffroy-Guichard, il compte bien avoir son mot à dire dans ce dossier. « Si effectivement on achetait le stade et qu’on faisait notre restaurant ou autre chose, OK, mais dans ce cas c’est nous qui gérons ! Sinon, je ne suis pas favorable. (…) Comme on a l’exclusivité les 48 heures des jours de match, on a notre mot à dire, hein ! Il n’est pas question qu’ils fassent un restaurant avec accès sur le stade. Ce sera non. Ou alors il faudra trouver une solution. Peut-être qu’on entrera dans le capital, faudra qu’on discute. Mais ça ne va pas se faire comme ça ! », a conclu Romeyer.

Julien Pédebos

Téléchargez votre application 100% Sainté.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play