par Alexandre Corboz

ASSE - FC Nantes (1-1) : le carnet de notes des Verts

S’ils ont ouvert le score par Vincent Pajot, les Verts ont une nouvelle fois perdus deux points (1-1) face au FC Nantes dans un Chaudron glacial qui sonnait creux du fait de la suspension des kops.

Note du match : 12/20

Homme du match (côté ASSE) : Vincent Pajot (6,5)

Ruffier (5,5) : Peu inquiété par les Nantais jusqu’au but, le Bayonnais a failli offrir le but du 1-2 à Santy Ngom sur un dégagement et s’est rattrapé dans la foulée devant Sala (65e), Ngom (76e) et Lima (89e). Pas franchement serein dans toutes ses sorties.

Janko (5) : Pas franchement poussé dans ses derniers retranchements par Yacine Bammou, le Suisse a pu apporter offensivement, quelques bons centres et une frappe cadrée à mettre à son actif (42e).

Théophile-Catherine (4,5) : En difficulté dans la relance, pas toujours souverain dans le combat face aux attaquants nantais (notamment après l’entrée de Ngom), “KTC” est d’une étonnante passivité sur le but de Sala.

Perrin (4,5) : Encore une sale après-midi pour le capitaine des Verts, contraint de sortir sur blessure à la 55e minute. Auparavant, il avait souffert dans le duel physique avec Emiliano Sala et pu bénéficier d’un penalty pour une poussette d’Awaziem (19e). Remplacé par Lacroix (55e), sanctionné d’un carton jaune pour sa première intervention sur Ngom et fautif sur le but. Entrée catastrophique.

Mbengue (5) : plutôt solide défensivement même s’il a commis une faute très évitable en fin de partie, le Sénégalais a tenté d’apporter offensivement, sollicitant le portier nantais (31e) et délivrant une transversale parfaite pour Monnet-Paquet (67e).

Pajot (6,5) : Son missile de 25 mètres dans la lucarne (38e) a été l’éclair de génie du match. La “pile” s’est comme à son habitude battu, présent à la 85e minute pour se mettre en opposition d’une tentative de Thomasson.

Selnaes (4,5) : Logiquement averti après une série de fautes, le Norvégien a davantage détruit le jeu nantais qu’il n’a éclairé celui de l’ASSE. Vu sa qualité de passes, c’est dommage.

Dabo (6) : Auteur d’une demi-volée sur la barre (11e), l’ancien Montpellierain est allé au mastic. Très présent dans le combat.

Bamba (4) : Dans le secteur offensif ligérien, il fut l’élément le plus discret, rarement juste dans ses choix. Sorti sous les sifflets, remplacé par Söderlund (79e), qu’on n’a pas vu.

Diony (5) : Souvent servi dos au but, l’ancien Dijonnais s’est beaucoup démené dans la conservation du ballon. Il aurait pu ouvrir son compteur d’un ciseau retourné qui a fini juste au dessus (78e). Pas son plus mauvais match même si on attend plus.

Monnet-Paquet (5) : Pour son 300e match en Ligue 1, l’ancien Merlu aurait pu être le héros du match. Auteur d’une jolie remise pour Dabo (11e) et d’une reprise pas assez appuyée devant Tatarusanu (66e). Remplacé par Cabella (68e) dont c’était le retour à la compétition et qui est souvent resté au sol.

Conclusion : Même s’ils s’étaient mis sur de bons rails en première période avec un but sublime signé Pajot, les Verts ont perdu les pédales au retour des vestiaires. Fragiles défensivement, les joueurs de Julien Sablé ont laissé filer la victoire.

Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’ils ont ouvert le score par Vincent Pajot, les Verts ont une nouvelle fois perdus deux points (1-1) face au FC Nantes dans un Chaudron glacial.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.