par julien.perez

ASSE : Ferri, retour anticipé, supporters... Beric dit tout

Blessé au genou depuis novembre dernier, l’attaquant de l’ASSE Robert Beric s’est livré ce vendredi dans L’Équipe.

Blessé au genou depuis novembre dernier, l’attaquant de l’ASSE Robert Beric s’est livré ce vendredi dans L’Équipe. Morceaux choisis : 

Beric veut rejouer avant la fin de la saison

Je me prépare pour la saison prochaine. Mais mon souhait, c'est de rejouer avant la fin de ce Championnat. Un risque ? Il faut voir l'état de mon genou, avec le physiothérapeute et le docteur. C'est lui qui décidera... Moi, je veux rejouer. Et je vais essayer. Peut-être pas un match entier, mais des bouts de match. Mentalement, c’est dur de ne pas jouer. Comme tu sors de l'équipe, tu te poses beaucoup de questions. Tu dois te remettre de ta blessure et ça prend du temps. À force, ça devient compliqué dans la tête. Mais ça fait partie du football. Et tout ça, c'est bientôt fini.

Toujours aucune nouvelle de Ferri

Au moment du choc, j'ai entendu comme un "paf !". J'ai senti que mon genou était cassé. Un truc tapait dedans. Ferri ? Il n’a jamais pris de mes nouvelles. Ni par téléphone, ni par écrit. Il aurait pu m'envoyer ne serait-ce qu'un SMS. Mais il ne l'a pas fait. C'est sa décision. C'est son problème. Je ne suis pas déçu. Ce qui s'est passé est passé. La vie continue. Je dois aller de l'avant. J'espère juste qu’il ne l’a pas fait exprès. Mais c'est bizarre, ce qu'il a fait, car son geste n'était pas nécessaire. Même s'il s'agissait d'un derby, où il y a souvent trop de coups, pourquoi un joueur voudrait blesser un autre joueur ? Je n'ose pas y croire.

Jouer avec Söderlund, c’est possible

On va essayer de gagner nos cinq derniers matches et de rejouer la Ligue Europa. C'est mon rêve et celui de tout le club. L’arrivée d'Alexander Söderlund en janvier ? Je l’ai bien pris. J'ai compris la décision du club. C'était logique et dans son intérêt de prendre un buteur. Si l'entraîneur le décide, on peut jouer ensemble. J'ai déjà évolué dans un système à deux pointes. Ça ne me posera donc aucun problème.

Les supporters de l’ASSE sont géniaux

Je me sens vraiment bien, ici, où je peux vraiment me concentrer sur le football. Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un bon feeling au stade Geoffroy-Guichard (il y a marqué 5 buts en 6 matchs à domicile). C'est sans doute dû au public. Quand je jouais au Rapid Vienne, il n'y avait qu'un seul kop. Ici, il y en a un des deux côtés du terrain. On m'avait prévenu que Saint-Étienne était un très bon club avec de super supporters. Mais j'ai quand même été très surpris par l'ambiance. Ça me donne encore plus envie de rejouer. Dès que je n'aurai plus mal à mon genou, je vais repartir à fond !

Julien Perez

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Blessé au genou depuis novembre dernier, l’attaquant de l’ASSE Robert Beric s’est luvré ce vendredi dans L’Équipe. Morceaux choisis :

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.