ASSE : Gasset va récupérer un tout nouveau taulier après la trêve 

Excellent sous le maillot de la Norvège devant la Slovénie, le milieu de l’ASSE Ole Selnaes semble avoir franchi un cap depuis le début de la saison. Et, ce, à différents niveaux.

Et dire qu’Ole Selnaes confiait récemment qu’il n’était pas un grand fan de sa frappe. Auteur du seul but du match l’opposant à la Slovénie samedi (1-0) d’un tir magistral, le milieu de terrain norvégien de l’ASSE s’affirme de plus en plus cette saison.

Même dans le domaine défensif, ses améliorations sont louées. « Ole a été très combatif. Je savais que c’était un bon manieur de ballons, mais je surtout ravi qu’il ait fait de très gros efforts défensifs. Ce n’était pas son point fort mais il a grandi, mûri dans ce domaine », s’est ainsi réjoui Lars Lägerback en conférence de presse.

Questionné sur son nouveau costume, Selnaes a avoué s’être nettement amélioré depuis son arrivée chez les Verts. « Je suis très concentré sur les tâches défensives depuis que j’ai rejoint la France il y a presque trois ans, a-t-il assuré dans le quotidien Aftenposten. Si tu veux survivre en Ligue 1, tu dois te battre défensivement car il y a des joueurs terriblement bons dans les duels. Je me suis amélioré dans ce secteur mais je peux encore mieux faire. Je peux encore progresser dans de nombreux domaines, sur le plan défensif notamment. Je dois continuer à travailler. »

JP