ASSE, Girondins – Mercato : Sergi Palencia (FC Barcelone) trop cher pour les Verts ?

ASSE – Mercato : ses objectifs, son intégration... Sergi Palencia voit la vie en Vert

Selon la presse catalane, Sergi Palencia (FC Barcelone, 23 ans) serait mis sur le marché à 10 M€. L’ASSE, qui s’était renseignée, a forcément été refroidie.

Non conservé par les Girondins de Bordeaux à l’issue de son prêt, Sergi Palencia (23 ans) ne devrait pas pour autant faire de vieux os au FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en juin 2020, le latéral droit ibérique va en effet s’atteler à chercher un nouveau club.

Il y a quelques jours, l’AS Saint-Etienne s’était renseignée sur la modalité d’une arrivée de l’ancien Bordelais, apparu à 25 reprises en Ligue 1 pour 3 passes décisives. Si les informations de Mundo Deportivo sont exactes, il y a fort à parier que les Verts ont déjà abandonné cette piste.

En effet, pour racheter l’ultime année de contrat de Palencia, le Barça réclamerait pas moins de 10 M€. Beaucoup trop cher pour Sainté qui dispose déjà de trois joueurs capables de couvrir le couloir droit et plutôt en recherche d’un gaucher. A noter, comme nous vous l’indiquions il y a plusieurs jours, que le dossier Timothée Kolodziejczak n’avance pas, le joueur ayant des prétentions salariales trop élevées aux yeux des dirigeants.

Arnaud Carond