Girondins, ASSE – Mercato : les Verts seraient en « négociations avancées » avec un Bordelais !

false
ASSE – Mercato : ses objectifs, son intégration... Sergi Palencia voit la vie en Vert

En fin de prêt aux Girondins de Bordeaux, Sergi Palencia (FC Barcelone, 23 ans) pourrait rebondir … à l’AS Saint-Etienne.

Si l’incertitude planait sur le choix de Jean-Louis Gasset concernant son avenir à l’ASSE, c’est terminé. L’homme a la casquette a décidé de rentrer chez lui à Montpellier. Mais cela n’a pas empêché la cellule de recrutement de l’AS Saint-Etienne d’anticiper la saison prochaine et de booker des joueurs.

Après Harold Moukoudi (Le Havre) et Nelson Alpha Sissoko (Clermont), les Verts planchaient sur l’arrivée d’un autre joueur pour le secteur défensif. Latéral droit prêté à Bordeaux par le FC Barcelone, Sergi Palencia (23 ans) ne fait pas partie des chouchoux de Paulo Sousa en Gironde… Mais l’Espagnol a tapé dans l’oeil de Saint-Etienne.

D’après le très bien renseigné Manu Lonjon, spécialiste Mercato de Yahoo Sports, des « négociations avancées » seraient en cours avec le Barça pour récupérer le natif de Badalona. Apparu à 30 reprises cette saison (2 passes décisives), Palencia est encore sous contrat pour un an avec les Blaugranas…

Arnaud Carond