Girondins, ASSE – Mercato : les Verts seraient en « négociations avancées » avec un Bordelais !

false
ASSE – Mercato : ses objectifs, son intégration... Sergi Palencia voit la vie en Vert

En fin de prêt aux Girondins de Bordeaux, Sergi Palencia (FC Barcelone, 23 ans) pourrait rebondir … à l’AS Saint-Etienne.

Si l’incertitude planait sur le choix de Jean-Louis Gasset concernant son avenir à l’ASSE, c’est terminé. L’homme a la casquette a décidé de rentrer chez lui à Montpellier. Mais cela n’a pas empêché la cellule de recrutement de l’AS Saint-Etienne d’anticiper la saison prochaine et de booker des joueurs.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Après Harold Moukoudi (Le Havre) et Nelson Alpha Sissoko (Clermont), les Verts planchaient sur l’arrivée d’un autre joueur pour le secteur défensif. Latéral droit prêté à Bordeaux par le FC Barcelone, Sergi Palencia (23 ans) ne fait pas partie des chouchoux de Paulo Sousa en Gironde… Mais l’Espagnol a tapé dans l’oeil de Saint-Etienne.

D’après le très bien renseigné Manu Lonjon, spécialiste Mercato de Yahoo Sports, des « négociations avancées » seraient en cours avec le Barça pour récupérer le natif de Badalona. Apparu à 30 reprises cette saison (2 passes décisives), Palencia est encore sous contrat pour un an avec les Blaugranas…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008