ASSE, Girondins – Mercato : les Verts auraient une surprenante piste au Barça !

false
ASSE – Mercato : ses objectifs, son intégration... Sergi Palencia voit la vie en Vert

Selon Madeinfoot, l’AS Saint-Etienne aurait pris des renseignements sur la situation de Sergi Palencia (23 ans), prêté par le FC Barcelone aux Girondins.

Si l’AS Saint-Etienne est actuellement focalisé sur la course à l’Europe en Ligue 1, cela n’empêche pas sa cellule de recrutement de s’activer. Deux Espoirs de Ligue 2 (Moukoudi, Alpha Sissoko) ont déjà signé et le club travaille déjà en amont plusieurs dossiers.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Selon Madeinfoot, les Verts auraient récemment activé une piste surprenante : Sergi Palencia (23 ans). Apparu à 24 reprises en Ligue 1 cette saison avec les Girondins de Bordeaux, le jeune latéral droit espagnol n’est que prêté par le grand FC Barcelone.

Vers un embouteillage à droite avec Palencia ?

Il semble acquis qu’il ne restera pas en Gironde, Paulo Sousa ayant d’autres priorités que lui à son poste, Palencia – dont le contrat en Catalogne expire en 2020 – pourrait donc bien rester en Ligue 1. On peut néanmoins s’interroger sur la pertinence d’un tel choix pour les Verts, Jean-Louis Gasset disposant à compter de la saison prochaine de trois joueurs au poste de latéral / piston droit (Debuchy, Sissoko, Monnet-Paquet) mais du seul Gabriel Silva (actuellement blessé) à gauche.

Défensivement, la priorité se situerait aujourd’hui plutôt dans l’autre couloir, le cas de Pierre-Yves Polomat (fin de contrat) n’étant pas tranché et Timothée Kolodziejczak appartiennant toujours aux Tigres de Monterrey, malgré la volonté des dirigeants stéphanois de le conserver…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008