ASSE – INFO BUT! Mercato : Dabo, Bamba, Lacroix… Le point sur les départs

Quatre à cinq joueurs sont encore susceptibles de quitter l’ASSE d’ici la fin du mercato. Le point sur la situation de chacun d’entre eux.

Une cinquantaine d’heures sépare l’ASSE de la fin du mercato. Deux jours mis à profit pour alléger l’effectif de Jean-Louis Gasset. Le premier à faire ses valises sera sans doute Bryan Dabo. Le transfert du milieu axial vers la Fiorentina devrait être officialisé demain mardi.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Concernant Habib Maïga, autre milieu axial, les dirigeants stéphanois n’ont pas encore reçu d’offres, malgré les sollicitations dont fait l’objet le joueur de 22 ans. À l’intérêt du Legia Varsovie s’est en effet ajouté celui du FC Lorient, qui vise la montée en Ligue 1 au terme de la saison.

Lorient lorgne aussi Maïga

Léo Lacroix, de son côté, n’a pas fait mystère de son envie de rejoindre le FC Bâle en cas de départ. Si les bonnes prestations de l’international suisse en ce début d’année ont été saluées par Gasset, la porte pourrait néanmoins lui être ouverte, Florentin Pogba ne se pressant pas pour partir.

Autre défenseur, Alexandros Katranis pourrait quant à lui rentrer en Grèce. Comme le rapporte la presse locale, le Panathinaïkos s’est penché sur son cas mais n’a pu suivre financièrement le PAOK Salonique, actuellement en pole position pour obtenir le prêt du joueur de 19 ans, jamais utilisé.

Bamba, le dilemme de l’ASSE

Reste le cas épineux de Jonathan Bamba. L’entraîneur des Verts apprécie celui qui a offert la victoire à son équipe samedi contre Caen (2-1). Mais sa situation n’a pas évolué et, en cas d’offre intéressante, l’ASSE pourrait le laisser partir afin de ne pas le perdre gratuitement cet été.

Laurent HESS (avec S.O.)