ASSE : Khazri et Debuchy ont impressionné une légende verte

ASSE : Wahbi Khazri a enfin vaincu la malédiction !

Adjoint de Willy Sagnol aux Girondins de Bordeaux, Patrick Guillou a été impressionné par le professionnalisme de Mathieu Debuchy et Wahbi Khazri (ASSE).

Sur le blog Tout le Monde S’en Foot, l’ancien défenseur Patrick Guillou est revenu sur son expérience d’entraîneur-adjoint de Willy Sagnol chez les Girondins de Bordeaux, qui n’a duré qu’une saison et demi (mai 2014-mars 2016).

Une expérience rendue difficile par la cohabitation avec une nouvelle génération que les deux techniciens ont eu du mal à comprendre, au contraire de professionnels chevronnés comme Mathieu Debuchy et Wahbi Khazri.

« La difficulté en tant que membre de staff a été au niveau de la mentalité des joueurs, c’est de connaître les nouveaux moyens de fonctionnement d’une génération qui est beaucoup plus impatiente, beaucoup plus connectée. Qui ne comprend pas forcément que pour jouer à 100% le samedi, il faut être performant à l’entraînement la semaine, et aussi dans l’investissement personnel (le sommeil, la nutrition, la récupération). »

Et pour la satisfaction, je préfère retenir des joueurs qui m’ont marqué dans ce que j’ai cité précédemment comme Debuchy, Khazri qui ont le souci du détail. » Qui, et c’est tout sauf un hasard, ont eu des carrières autrement meilleures que tous leurs anciens coéquipiers chez les Girondins de Bordeaux !

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.