par Alexandre Corboz

ASSE : la belle déclaration d'amour de Robert Beric aux Verts

Si Robert Beric n'est sans doute pas le joueur le plus fin tactiquement passé par l'ASSE, il est l'un des plus aimés aujourd'hui.

Voici pourquoi.

Unique buteur du dernier derby, Robert Beric fait partie des joueurs les plus appréciés du public à l'AS Saint-Etienne. Cet amour, le Slovène l'a bien rendu en prolongeant de trois ans, à la surprise générale, son contrat avec les Verts malgré son faible temps de jeu l'an passé (25 apparitions pour 1351 minutes jouées).

Bien dans sa peau malgré son statut étrange

Dans les colonnes de "Maillot Vert", le natif de Krsko a répété son amour pour l'ASSE : « Ces quatre années sont passées très, très rapidement. J'ai l'impression que je suis arrivé à Saint-Etienne hier ! C'est bon signe car, quand tu ne vois pas le temps passer, ça signifie que tu te sens bien là où tu es et que tu es bien dans ta peau. Aujourd'hui, l'ASSE est le club au sein duquel j'ai passé le plus de temps depuis mes débuts ».

« J'espère continuer encore longtemps à l'ASSE »

Son parcours chaotique, sa blessure... Beric prend tout ça avec beaucoup de recul. Comme une leçon de vie … Mais également de fidélité : « Tout au long de ma carrière, j'ai dû me battre. C'est le destin d'un attaquant. Le foot, c'est lutter pour ensuite profiter. Il y a des moments compliqués, comme quand on je ne joue pas, ou quand la réussite nous fuit. Mais, après, la récompense arrive. Aujourd'hui, je me sens comme chez moi à Saint-Etienne. Certains de mes coéquipiers sont désormais devenus des amis. C'est le cas avec Romain Hamouma par exemple. J'espère continuer encore longtemps à l'ASSE ». Une sortie qui ne fera que renforcer l'admiration du peuple vert pour ce buteur atypique.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Robert Beric n'est sans doute pas le joueur le plus fin tactiquement passé par l'ASSE, il est l'un des plus aimés aujourd'hui. Voici pourquoi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.