ASSE : le directeur du recrutement, David Wantier, limogé !
par Raphaël Nouet

ASSE : le directeur du recrutement, David Wantier, limogé !

L'AS Saint-Etienne a annoncé ce mardi à David Wantier qu'il n'était plus le directeur de sa cellule de recrutement. Son remplaçant devrait être nommé sous peu.

C'était dans l'air du temps mais on ne s'attendait pas forcément à ce que la chose soit officialisée si rapidement : l'AS Saint-Etienne a signifié ce mardi à David Wantier qu'il n'était plus le directeur de la cellule de recrutement. L'ancien agent de Romain Hamouma paye là les derniers mercatos catastrophiques du club.

En effet, c'est lui qui a piloté la campagne de recrutement de l'été dernier, qui a vu débarquer plus d'une dizaine de joueurs dont aucun, hormis Denis Bouanga, n'a pour le moment donné entière satisfaction, Harold Moukoudi étant déjà reparti (en prêt) Middlesbrough. Cet hiver, sa mission était de dégraisser un effectif trop conséquent et, là encore, il n'y est pas parvenu, seuls deux éléments ayant quitté le navire vert.

Pour le remplacer, Claude Puel et le DG, Xavier Thuilot, songerait à Gérard Bonneau, ancien recruteur emblématique de jeunes à… l'Olympique Lyonnais, aujourd'hui au Servette FC. Qui que soit le successeur de Wantier, il devrait être nommé rapidement afin de préparer une intersaison qui s'annonce très chargée dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.

Il y a quelques minutes, l'ASSE a précisé que David Wantier serait reçu par la direction le 27 février prochain pour évoquer les futures missions de ce dernier.