par julien.perez

ASSE - L’œil de Fousseni Diawara : « Cabella est un vrai leader »

Notre consultant dans But! Saint-Étienne Fousseni Diawara pense que le meneur de jeu Rémy Cabella peut redonner à l’ASSE ses lettres de noblesse.

Notre consultant dans But! Saint-Étienne Fousseni Diawara pense que le meneur de jeu Rémy Cabella peut redonner à l’ASSE ses lettres de noblesse.

« L’année commence bien. On renoue avec la victoire. C’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Peut-être que ça va nous décomplexer. Dans le foot, on sait que ça marche beaucoup à la confiance. On a eu des difficultés en première mi-temps. Malgré notre supériorité numérique, on a eu du mal à être dangereux. En face, il y avait une bonne équipe. Nîmes a joué sans complexes. De notre côté, il y avait peut-être un peu d’appréhension. C’était les retrouvailles avec le Chaudron, avec le public. Il a fallu du caractère pour faire basculer le match du bon côté. J’ai vu des choses positives, ça faisait longtemps. Le coaching de Gasset a bien fonctionné. Beric a marqué pour son retour et ça me fait plaisir. C’est un joueur que j’aime bien. Je n’avais pas compris son départ le dernier jour du Mercato d’été. On ne l’avait pas remplacé. Là, il retrouve son jardin. Il a ses repères à Geoffroy-Guichard. Au-delà de son but, je l’ai trouvé très intéressant dans son jeu, dans ses attitudes. Il a été facile à trouver. Il a fait de bons appels, il a été subtil dans ses déviations. C’est un joueur qui joue juste, il fixe et libère des espaces. En plus, ses coéquipiers le connaissent, ils ont confiance en lui. Ils savent qu’il ne lui faudra pas 36 occasions pour la mettre au fond. Ce but, c’est bien pour lui, pour sa confiance et pour l’équipe. Il faut voir si l’association avec Diony peut fonctionner. Diony, je l’ai trouvé mieux. Il était en jambes. La trêve a dû lui faire du bien. Il lui faut un but. J’ai bien aimé le match de Dabo et il faut aussi souligner la prestation de M’Bengue. Il est souvent décrié mais ce n’est pas toujours mérité. Là, il fait une passe décisive. Il a été solide au poste. Il y a du mieux. Si tout le monde élève son niveau, ça va se ressentir. Les remplaçants ont marqué, ça aussi c’est un signe positif, et Loïc (Perrin) va revenir. Je pense qu’on a déjà pu voir un peu la patte Gasset. Par séquences, notre jeu a été intéressant. Le ballon a bien circulé. A la baguette, j’ai bien aimé Cabella. Il n’est que prêté mais il est exemplaire dans son investissement, sa générosité. Il tire les autres vers le haut. C’est un vrai leader. Le brassard lui va bien. Avec sa grinta et ses qualités techniques, il ne peut que plaire aux supporters. Maintenant, il faut confirmer contre Toulouse. C’est important. Nîmes peut être l’élément déclencheur. On est en progrès. On récupère des joueurs et d’autres vont arriver avec le Mercato. J’espère qu’on va attirer des bons joueurs. On en a besoin pour se maintenir et pourquoi remonter dans la première moitié du tableau. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant dans But! Saint-Étienne Fousseni Diawara pense que le meneur de jeu Rémy Cabella peut redonner à l’ASSE ses lettres de noblesse.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.