ASSE – Mercato : c’est déjà demain chez les Verts !

L’ASSE, qui a déjà bien avancé son recrutement, n’entend pas rester les bras croisés pour autant. Le Mercato des Verts serait même particulièrement actif cet été…

Après celle de Franck Honorat, prêté à Clermont pour la saison, l’ASSE a enregistré la signature de Nelson Alpha Sissoko, le jeune latéral droit auvergnat, et elle entend poursuivre sur sa lancée. Alors qu’Harold Moukoudi s’est aussi engagé dans le Forez, L’Équipe affirme que les Verts ne s’arrêteront pas en si bon chemin en vue du mercato. Selon le quotidien,pas moins de sept renforts sont attendus cet été. Les souhaits auraient ainsi déjà été fixés en interne. Le staff chercherait donc un latéral gauche, un défenseur central (en plus de Moukoudi), deux milieux défensifs, un joueur de couloir et un attaquant axial.

Kolo pourrait rester, Subotic devrait partir

Concernant le défenseur central, des discussions auraient été engagées pour tenter de lever l’option d’achat de Timothée Kolodziejczak. Le joueur est très apprécié de Jean-Louis Gasset, qui aimerait continuer de s’appuyer sur lui la saison prochaine. Mais le prix a été fixé à 5 M€ alors que Kolo n’entre plus dans les plans des Tigres, son club mexicain, où il a peu joué la saison passée et où l’entraîneur n’a pas changé…

En revanche, l’ASSE n’envisagerait pas de conserver Neven Subotic. Si le Serbe fait l’unanimité pour son professionnalisme, son rendement cette saison, sa lenteur et son salaire ne plaident pas en faveur d’une prolongation, alors que son contrat se termine en juin. En interne, certains hauts dirigeants seraient opposés à toute idée de prolonger l’ancien joueur du Borussia Dortmund.

Les cas Vada et Aït Bennasser ne sont pas tranchés, Polomat non plus

Concernant les deux milieux défensifs visés, les cas de Valentin Vada et Youssef Aït Bennasser sont en suspend. Aucune discussion n’a été engagée jusqu’ici ni pour le Bordelais ni pour le Monégasque. Il reste encore un mois et demi de compétition et rien ne presse sur ces dossiers. La fin de saison pourrait être décisive aussi pour Pierre-Yves Polomat, en fin de contrat, alors que Yannis Salibur ne devrait pas être retenu à l’issue de son prêt.

A gauche, Opadi (Châteauroux) est visé

Sur les côtés, le club dispose déjà de Romain Hamouma, il vient de prolonger Arnaud Nordin et il intégrera Franck Honorat, voire Vagner. L’arrivée d’un ailier supplémentaire passerait après celle d’un latéral gauche dans les priorités du staff, qui cherche un n°9 au profil différent de ceux de Wahbi Khazri et Robert Beric, prolongé jusqu’en 2022. En cas d’arrivée d’un nouvel attaquant, et s’il n’y a pas de départ parmi les joueurs sous contrat, Makhtar Gueye pourrait être prêté. Une piste est suivie à gauche et elle mène à nouveau en L2 avec le jeune défenseur de Châteauroux Christopher Operi (21 ans). Ce dernier, sous contrat jusqu’en juin 2020, est également surveillé par le LOSC de Christophe Galtier.

LH