par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : Claude Puel ouvre la porte à plus de la moitié du groupe !

Cet hiver, Claude Puel est prêt à se montrer à l'écoute d'offres concernant une grosse partie de l'effectif de l'ASSE.

S'il dispose de plus de 30 joueurs sous contrat, Claude Puel n'est pas pleinement satisfait de la qualité de l'effectif dont il a à disposition à l'AS Saint-Etienne. Une situation qui le pousse d'ailleurs à envisager un vaste plan de dégraissage lors du prochain Mercato d'hiver.

Désormais présent sur "Eurosport" pour une chronique sur les transferts le mercredi, Manu Lonjon a évoqué les plans du nouvel entraîneur des Verts. Plans qui ne se limitent pas aux seuls départs de Loïs Diony et Léo Lacroix. Selon le journaliste Mercato, Claude Puel serait ouvert à la discussion pour une grande majorité de joueurs de son effectif. Seuls huit à dix éléments, qu'il considère au niveau requis, ne disposent pas de bons de sortie.

Claquettes-peignoirs

Des choix potentiellement liés à l'état de l'effectif trouvé à son arrivée. En effet, comme le rapporte "L'Equipe", Claude Puel n'était pas trop heureux de la manière dont le groupe avait travaillé avant son arrivée à L'Etrat en octobre. S'il ne l'a jamais ouvertement exprimé, le Castrais aurait été sidéré de découvrir un club en « claquettes-peignoirs » à l'entraînement (selon les termes employés par le journaliste de "L'Equipe" Bernard Lions). Depuis, le coach a remis tout le monde au pli, attendant patiemment le Mercato d'hiver pour lancer sa révolution.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cet hiver, Claude Puel est prêt à se montrer à l'écoute d'offres concernant une grosse partie de l'effectif de l'AS Saint-Etienne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.